Krakow in one day: the best route - Street Travelers - Travels - 2020
Travels

Krakow in one day: the best route

This Krakow route in one day It is designed for travelers who have little time or for your first day in this beautiful medieval city.
Although we know that 24 hours is a short time to enjoy all the experiences that Krakow offers, you should keep in mind that the old town, declared a World Heritage Site, is quite small and the main points of interest are within walking distance. that most tourist places can be seen in relatively short time.
If you have more days, one of the areas you can leave for the second day is the traditional Jewish neighborhood with several synagogues and the ghetto, where the Oskar Schindler Factory is located.

Based on our experience during the trip to Krakow in 5 days, we have made this guide to Krakow in one day, making the most of the time. We start!

How to get from Krakow airport to downtown

To go from the Juan Pablo II International Airport, located 11 kilometers from the city, downtown or your hotel you have these options:

  • Bus: lines 208 and 902 (night) will take you to the train station (Kraków Glówny), located 10 minutes from downtown, in 45 minutes for one euro. Bus 252, which leaves every 20 minutes, will leave you at the Congress Center stop, located 10 minutes away from Krakow Castle.
  • Train: The train will take you to Kraków Glówny in 20 minutes for about two euros.
  • Private transfer: When booking this comfortable service here a driver will take you from the airport arrivals terminal to the door of your hotel in 25 minutes, depending on traffic.
  • Cab: The price of a taxi is about 23 euros, higher than the private transfer so it is the least recommended option.

For more information about the transfer you can check the post on how to go from Krakow airport to the center.



Where to sleep in Krakow

Our recommended hotel to meet Krakow in one day It is the Logos Hotel, located in a quiet area, 10 minutes from the Market Square that in addition to its magnificent location, has a 24-hour reception, a full breakfast, friendly staff and one of the best quality / price ratios in the city .
Another good option if you make the transfer from the airport by public transport is to stay at the recommended PURE Kraków Stare Miasto, located 5 minutes from Kraków Glówny station and 15 minutes walk from the Market Square.

Practical advice for Krakow

This list of tips will help you plan your trip to Krakow:

  • If you want to save on food enter the famous dairies, local food restaurants with very tight prices, which were created during the communist era.
  • To change euros to złoty, 1 euro is equivalent to about 4 zlotys, we recommend you to take money from an ATM with the BNEXT card with which you will not be charged commission and you will have the current change. Another card without commissions very useful to pay in Krakow is the N26 card, with which you will have the best change. You can find much more information in the post The best cards to travel without commissions.
  • It is not necessary to bring an adapter since the plugs are the same as in Spain.
  • To get to know the history of the city better and not miss anything important it is advisable to book this free tour through the old town, considered one of the best free tours in Krakow or this private visit where you choose the itinerary, both with guide in Spanish.
  • If you have more time, we recommend you follow this list of the most beautiful places to see in Poland or do some of the best excursions in Krakow.

For more recommendations you can consult the post of tips to travel to Krakow essential.

What to see in Krakow in one day

The itinerary of the first day of what to see in Krakow in one day Start early with a walk along the Vistula River until you reach an iron dragon located at the base of Wawel Hill that is one of the symbols of the city and has the peculiarity that every 5 minutes, spits out fire by mouth
From the base the hill you can climb to Wawel Castle, one of the most essential places to visit in Krakow. This castle that was abandoned and subsequently rebuilt and has among its most prominent places the Wawel Cathedral, the John Paul II Cathedral Museum, the Dragon Cave and the Royal Palace.
With little time we recommend you see the exterior of the castle and a magnificent interior courtyard with free entrance and leave the visit to the Palace and the royal apartments for a better occasion.

Map of Krakow in 24 hours

Cracovie en un jour: le meilleur itinéraire - Voyageurs de la rue - Voyage - 2019
Voyage

Cracovie en un jour: le meilleur itinéraire

Cette Itinéraire de Cracovie en une journée Il est conçu pour les voyageurs qui ont peu de temps ou pour votre premier jour dans cette belle ville médiévale.
Bien que nous sachions que 24 heures est une courte période pour profiter de toutes les expériences offertes par Cracovie, vous devez garder à l’esprit que la vieille ville, déclarée site du patrimoine mondial, est assez petite et que les principaux centres d’intérêt sont accessibles à pied que la plupart des endroits touristiques peuvent être vus dans un temps relativement court.
Si vous avez plus de jours, vous pourrez partir pour le deuxième jour dans le quartier juif traditionnel avec plusieurs synagogues et dans le ghetto, où l’usine Oskar Schindler est située.

Sur la base de notre expérience au cours de notre voyage à Cracovie en 5 jours, nous avons conçu ce guide pour Cracovie en une journée, pour en tirer le meilleur parti. Nous commençons!

Comment se rendre de l'aéroport de Cracovie au centre-ville

Pour vous rendre depuis l'aéroport international Juan Pablo II, situé à 11 kilomètres de la ville, du centre-ville ou de votre hôtel, vous avez les options suivantes:

  • Bus: les lignes 208 et 902 (nuit) vous conduiront à la gare (Kraków Glówny), située à 10 minutes du centre-ville, à 45 minutes pour un euro. Le bus 252, qui part toutes les 20 minutes, vous déposera à l’arrêt du Centre des Congrès, situé à 10 minutes du château de Cracovie.
  • Train: Le train vous amène à Cracovie Glówny en 20 minutes pour environ deux euros.
  • Transfert privé: Lors de la réservation de ce service confortable, un chauffeur vous conduira du terminal des arrivées de l'aéroport à la porte de votre hôtel en 25 minutes, en fonction du trafic.
  • Taxi: Le prix d'un taxi est d'environ 23 euros, plus élevé que le transfert privé, il s'agit donc de l'option la moins recommandée.

Pour plus d'informations sur le transfert, vous pouvez consulter le courrier indiquant comment se rendre de l'aéroport de Cracovie au centre.



Où dormir à Cracovie

Notre hôtel recommandé pour rencontrer Cracovie en une journée C'est l'hôtel Logos, situé dans un quartier calme, à 10 minutes de la place du marché, qui, outre son emplacement magnifique, dispose d'une réception ouverte 24h / 24, d'un petit déjeuner complet, d'un personnel amical et de l'un des meilleurs rapports qualité / prix de la ville. .
Une autre option intéressante si vous effectuez le transfert de l'aéroport par les transports en commun est de séjourner dans le PURE Kraków Stare Miasto recommandé, situé à 5 minutes de la gare de Kraków Glówny et à 15 minutes à pied de la place du marché.

Conseils pratiques pour Cracovie

Cette liste de conseils vous aidera à planifier votre voyage à Cracovie:

  • Si vous voulez économiser sur la nourriture, entrez dans le célèbre les laiteries, restaurants de cuisine locale aux prix très serrés, qui ont été créés pendant la période communiste.
  • Pour convertir des euros en złoty, 1 euro équivaut à environ 4 zlotys, nous vous recommandons de retirer de l'argent d'un guichet automatique avec la carte BNEXT avec laquelle vous ne serez pas facturé de commission et vous aurez le changement en cours. Une autre carte sans commissions très utile à payer à Cracovie est la carte N26, avec laquelle vous obtiendrez le meilleur changement. Vous pouvez trouver beaucoup plus d'informations dans l'article. Les meilleures cartes pour voyager sans commissions.
  • Il n'est pas nécessaire d'apporter un adaptateur car les prises sont les mêmes qu'en Espagne.
  • Pour mieux connaître l’histoire de la ville et ne rien rater d’important, il est conseillé de réserver cette excursion gratuite dans la vieille ville, considérée comme l’une des meilleures visites gratuites à Cracovie, ou cette excursion privée dans laquelle vous choisirez l’itinéraire, avec guide Espagnol
  • Si vous avez plus de temps, nous vous recommandons de suivre cette liste des plus beaux endroits à voir en Pologne ou de faire certaines des meilleures excursions à Cracovie.

Pour plus de recommandations, vous pouvez consulter le post de conseils pour voyager à Cracovie essentiel.

Que voir à Cracovie en une journée

L'itinéraire du premier jour de Que voir à Cracovie en une journée Commencez tôt par une promenade le long de la rive de la Vistule jusqu'à ce que vous arriviez à un dragon de fer situé à la base de la colline de Wawel, l'un des symboles de la ville et présentant la particularité que toutes les 5 minutes, crache feu par la bouche
Depuis la base de la colline, vous pourrez monter au château de Wawel, l’un des lieux les plus essentiels à visiter à Cracovie. Ce château abandonné puis reconstruit abrite parmi ses sites les plus importants la cathédrale de Wawel, le musée de la cathédrale Jean-Paul II, la grotte du Dragon et le palais royal.
Lorsque vous avez peu de temps, nous vous recommandons de voir l'extérieur du château et une magnifique cour intérieure avec entrée gratuite et de laisser la visite au palais et aux appartements royaux pour une occasion plus agréable.

Carte de Cracovie en 24 heures