10 essential tips for traveling to Krakow - Street Travelers - Travels - 2020
Travels

10 essential tips for traveling to Krakow

With this selection of Essential travel tips for Krakow We want to help you as much as possible to organize your trip to one of the most amazing and charming cities in Poland, which we are sure, will conquer you.
With a historic story center, where you can not miss the famous Market Square and Wawel Castle, a Jewish Quarter in which to go back in time or green spaces like Planty as well as essential excursions such as the Auschwitz concentration camp -Birkenau and the Wieliczka salt mines, Krakow is a sure hit.

Based on our visit to Krakow in 5 days, we leave you what are for us 10 essential tips for a trip to Krakow. We start!

1. What is the best time?

Although any time could be good for travel to Krakow, it is important to pay special attention to the weather, if you want to enjoy the city to the fullest, with enough hours of light and a pleasant temperature.

  • High season (from May to September): these months are the most suitable for a trip to Krakow or any other place in Poland since the weather is usually quite mild and pleasant temperatures.
  • Mid season (March, April and October): Although it is not considered the best time to travel, it is true that it is usually good weather and the best, the city is not usually so crowded.
  • Low season (from November to February): during the winter months the weather is usually cold and the weather is quite gray, so it is not usually the time chosen by travelers, except for Christmas dates, which are lived with special interest in the city .

Do not forget that if your trip coincides with the high season or during holidays, it is highly recommended to book well in advance, both accommodation and transportation and flights, to have options to choose from and find more adjusted prices.



2. Entry requirements

If you have Spanish nationality or are a citizen of the EU (European Union), to enter Krakow, you will only need to have your ID or passport. If you have another nationality, we recommend you visit the website of the Embassy or the Ministry of Foreign Affairs to have all the information.

Apart from the ID and passport, it is highly recommended not to forget the European Health Card to travel to Krakow as it is essential to receive medical assistance if necessary.
In case you don't have it or want to have it included extra services As a repatriation or assistance in the best medical centers, it is highly advisable to hire better travel insurance for Europe.

We always travel insured with Mondo, with whom we carry a totally adequate insurance to the needs that we will have on the trip. Hiring your insurance here with Mondo, just for being a Street Travelers reader, you have a 5% discount.

Przystanek Pierogarnia on a trip to Krakow

Our experience in 99.9% of the restaurants and cafes in Krakow has been exceptional, both in the product and in the service, something that we have to say has pleasantly surprised us and is another of the strong points of the city.

More tips for traveling to Krakow

Other of the best tips for a trip to Krakow are:

  • Remember that the official language of Poland is Polish although perfect English is spoken, especially in most tourist places.
  • Although moving around the city and orienting yourself is not difficult, we advise you to take an online or offline GPS such as Maps.me, with which you will surely travel the city in the easiest way.
  • In case you want to take the opportunity to make a route through Poland, the rental car is one of the best options if you want to know places further away from the main cities, but if your route includes only the most important cities in the country, you can move perfectly by train or bus. You can see all the options and make reservations from here.
  • You can consult much more information in the post 10 essential tips for traveling to Poland.
  • In Poland the common voltage is 230V, the frequency 50Hz and the plugs are of type E, the same as in Spain.

If you feel like helping us complete the list of the 10 essential tips for traveling to Krakow, add yours in the comments.

10 conseils essentiels pour voyager à Cracovie - Voyageurs de la rue - Voyage - 2019
Voyage

10 conseils essentiels pour voyager à Cracovie

Avec cette sélection de Conseils de voyage essentiels pour Cracovie Nous voulons vous aider autant que possible à organiser votre voyage dans l'une des villes les plus fascinantes et les plus charmantes de Pologne, qui, nous en sommes sûrs, vous conquérera.
Avec un centre d'histoire historique, où vous ne pouvez pas manquer la célèbre Place du Marché et le Château de Wawel, un quartier juif dans lequel remonter le temps ou des espaces verts comme Planty ainsi que des excursions indispensables telles que le camp de concentration d'Auschwitz -Birkenau et les mines de sel de Wieliczka, Cracovie est un succès certain.

Sur la base de notre visite à Cracovie dans 5 jours, nous vous laissons ce que sont pour nous 10 conseils essentiels pour un voyage à Cracovie. Nous commençons!

1. Quel est le meilleur moment?

Bien que tout moment puisse être bon pour se rendre à Cracovie, il est important de porter une attention particulière au temps, si vous souhaitez profiter pleinement de la ville, avec suffisamment d'heures de lumière et une température agréable.

  • Haute saison (de mai à septembre): ces mois sont les plus propices à un voyage à Cracovie ou à tout autre lieu en Pologne, car la température est généralement assez clémente et les températures agréables.
  • Moyenne saison (mars, avril et octobre): Bien que ce ne soit pas considéré comme le meilleur moment pour voyager, il est vrai qu'il fait généralement beau temps et le meilleur, la ville n'est généralement pas si encombrée.
  • Basse saison (de novembre à février): pendant les mois d'hiver, le temps est généralement froid et assez gris; il ne s'agit donc généralement pas de l'heure choisie par les voyageurs, à l'exception des dates de Noël qui sont vécues avec un intérêt particulier pour la ville. .

N'oubliez pas que si votre voyage coïncide avec la haute saison ou pendant les vacances, il est fortement recommandé de réserver longtemps à l'avance, hébergement, transport et vols, afin de choisir entre plusieurs options et de trouver des prix plus ajustés.



2. Conditions d'entrée

Si vous avez la nationalité espagnole ou êtes citoyen de l'UE (Union européenne), pour entrer à Cracovie, il vous suffira de posséder votre identité ou votre passeport. Si vous avez une autre nationalité, nous vous recommandons de consulter le site Web de l'ambassade ou le ministère des Affaires étrangères pour avoir toutes les informations.

Outre la carte d'identité et le passeport, il est fortement recommandé de ne pas oublier la carte européenne de santé pour voyager à Cracovie, car il est essentiel de recevoir une assistance médicale si nécessaire.
Si vous ne l'avez pas ou voulez l'inclure services supplémentaires En tant que rapatriement ou assistance dans les meilleurs centres médicaux, il est vivement conseillé de contracter une meilleure assurance voyage en Europe.

Nous voyageons toujours avec Mondo avec qui nous assurons une assurance parfaitement adaptée aux besoins de notre voyage. Louez votre assurance ici avec Mondo, juste pour être un lecteur de Street Travellers, vous avez 5% de réduction.

Przystanek Pierogarnia lors d'un voyage à Cracovie

Notre expérience dans 99,9% des restaurants et des cafés de Cracovie a été exceptionnelle, à la fois dans le produit et dans le service, ce que nous avons à dire nous a agréablement surpris et constitue un autre des points forts de la ville.

Plus de conseils pour voyager à Cracovie

Autre de la meilleurs conseils pour un voyage à Cracovie ils sont:

  • Rappelez-vous que la langue officielle de la Pologne est le polonais bien que l'anglais soit parfaitement parlé, en particulier dans la plupart des lieux touristiques.
  • Bien qu'il ne soit pas difficile de vous déplacer dans la ville et de vous orienter, nous vous conseillons de prendre un GPS en ligne ou hors ligne tel que Maps.me, avec lequel vous voyagerez sûrement dans la ville de la manière la plus simple.
  • Si vous voulez profiter de l'occasion pour faire un itinéraire à travers la Pologne, la voiture de location est l'une des meilleures options si vous souhaitez connaître des lieux plus éloignés des villes principales, mais si votre itinéraire ne comprend que les villes les plus importantes du pays, vous pouvez vous déplacer parfaitement. en train ou en bus. Vous pouvez voir toutes les options et faire des réservations à partir d'ici.
  • Vous pouvez consulter beaucoup plus d'informations dans l'article 10 conseils essentiels pour voyager en Pologne.
  • En Pologne, la tension commune est de 230V, la fréquence 50Hz et les fiches sont du type E, comme en Espagne.

Si vous souhaitez nous aider à compléter la liste des les 10 conseils essentiels pour voyager à Cracovie, ajoutez le vôtre dans les commentaires.