Voie de la philosophie à Kyoto - Les voyageurs de rue - Voyage - 2020
Voyage

Sentier de la philosophie à Kyoto

Jour 6: KYOTO - Chemin de la philosophie: Ginkakuji, Nanzen Ji, Chio In - Gion

Et le meilleur de tous, le prix est d'environ 1470 yens par valise moyenne ... Ceci est une autre des grandes inventions que nous avons trouvées dans Le japon!
Aujourd’hui, ne pas trop changer la route habituelle que nous avons empruntée ces jours-ci Kyoto, nous allons directement à la gare et nous nous arrêtons au Starbucks, où nous préparons un petit-déjeuner complet avec café au cappuccino, café américain et deux délicieux petits pains à la cannelle chauds pour 1240 yens.
Le ventre déjà plein d’énergie, nous allons directement au Gare de Kyoto et nous répétons l'opération chaque jour, sortons notre laissez-passer de bus valable pour 500 yens pour 24 heures. Comme nous l'avons déjà mentionné, le billet aller simple coûte 220 yens, de sorte que le pass est amorti avec seulement 2,5 voyages.
Aujourd'hui, nous devons prendre le bus numéro 100 et après avoir fait la queue pendant moins de 5 minutes, nous prenons la route.

Le premier arrêt de la journée et l’un des plus attendus de cette rester à Kyotole Chemin de la philosophie de Kyoto, mais déjà dans le bus, voyant que le jour du scandale était clair, nous avons décidé de nous arrêter à Heian Gunju pour la deuxième fois, afin de visiter les jardins dont on nous a dit qu’ils étaient spectaculaires et bien connus pour le film Lost in Translation.
Dans le bus, lorsque vous avez un laissez-passer, il vous suffit de le faire passer pour la première fois dans la machine, à la porte d'entrée, pour que la date soit estampillée. Après cela, chaque fois que vous descendez, vous n'avez plus besoin de le mettre sur la machine, mais simplement de le montrer au conducteur.
Et nous retournons à la Kyoto Heian Gunju Sanctuaire pour la deuxième fois, gratuitement, et émerveillez-vous et avec la belle journée, nous pouvons profiter.

Temple Heian Gunju

Heian Gunju C'est gratuit, mais l'entrée aux jardins ne l'est pas. Nous payons 600 yens par personne et pénétrons dans l'un des plus beaux jardins que nous ayons jamais vus.

Jardins du temple de Heian Gunju

La première partie de cette période, dans laquelle les feuilles des arbres ont complètement disparu, est moins frappante, mais lorsque nous atteignons la zone «Lost in Translation», la végétation change complètement et semble luxuriante. C'est spectaculaire!!

Vues des jardins du temple de Heian Gunju
Lost in Translation dans les jardins du temple de Heian Gunju

Nous saisissons cette occasion pour rendre notre petit hommage au film et nous passons un bon moment à traverser les cailloux d’un côté à l’autre.

Vues des jardins du temple de Heian Gunju

Et comme anecdote, nous avons la chance de pouvoir voir un décor photographique improvisé, où ils rendent compte à un modèle.
Impressionnant car ils réparent le kimono toutes les quelques secondes pour que les photos soient intactes.

Modèle dans les jardins du temple de Heian Gunju

Le vaste Le jardin de Heian Gunju, a un grand étang et un pont d’inspiration chinoise, qui a pour but de représenter le jardin typique de la période Heian.

Images des jardins du temple de Heian Gunju
Se reposer un moment dans les jardins du temple de Heian Gunju

Nous quittons le Jardins Heian Gunju vers 10 heures du matin et nous retournons directement à l’arrêt de bus 100 pour nous emmener à la zone où nous commençons la Chemin de la philosophie de Kyoto.

Zone d'entrée du sentier de la philosophie à Kyoto

Il suffit de commencer le Voie de la philosophie A Kyoto, nous nous rendons compte que l’environnement auquel nous nous attendions et que nous avions vu sur d’innombrables photos, étant donné que les cerisiers étaient dépourvus de feuilles, nous ne l’aurions pas, bien que, malgré tout, c’est toujours une zone de la Kyoto magnifique Cela fait également partie de la nature, nous sommes donc prêts à en profiter au maximum.

Sentier de la philosophie à Kyoto

Bien qu’une chose n’enlève pas l’autre et que nous avançons, nous pensons déjà que le jour où nous y reviendrons Le japon Nous le ferons au printemps.

Le premier endroit où nous dévions et faisons le premier arrêt est à Ginkaku-ji où nous payons 500 yens par personne pour entrer.
Juste après être entré, nous restons bouche bée. C'est impressionnant!!

Le ginkaku-ji sur le chemin de la philosophie à Kyoto

Ginkaku-ji C’est l’un des points les plus intéressants de Kyoto. En 1482, le sogún Ashikaga Yoshimasa y construisit une maison de campagne pour se retirer dignement du chaos de la guerre civile.
Le nom de la maison est traduit par "pavillon d'argent", mais l'ambition de la sogún d'aligner le bâtiment d'argent ne s'est jamais réalisée.

Ginkaku-ji

Plusieurs allées traversent les jardins de Ginkakuji, à partir de laquelle vous pouvez voir des cônes de sable, de grands pins et un étang minutieusement inclinés.

Jardins Ginkaku-ji sur le chemin de la philosophie à Kyoto

Après la mort de Yoshimasa, la maison est devenue un temple.

Ginkaku-ji

Ginkakuji Il possède l'un des plus beaux jardins que nous ayons jamais vus.

Jardins Ginkaku-ji

Nous savons que nous disons toujours la même chose, mais c’est que tout le monde nous visitons, nous l’aimons mieux que le précédent et cela n’a définitivement rien à voir avec l’ordre des visites que nous effectuons. C'est simplement que les choses que nous voyons sont tellement spectaculaires qu'elles ne peuvent être comparées les unes aux autres et qu'elles sont toutes incroyables.

Vues de la ville depuis la route qui monte la pente de Ginkaku-ji
Détail d'un arbre coupé qui a reçu le rayonnement de la bombe d'Hiroshima. Ginkaku-ji

La route qui mène de Ginkakuji à Voie de la philosophie Il est plein de boutiques de souvenirs où cette fois nous nous confinons et décidons que nous ne nous arrêterons pas, car ils nous semblent, de l’extérieur, moins originaux que ceux que nous avons vus dans d’autres régions du monde. Kyoto.
Dans cette partie de Voie de la philosophie, nous en avons profité pour acheter une brochette de pomme de terre et recharger de l’énergie pour 200 yens.

Halte «technique» sur le chemin de la philosophie
Charger des énergies sur le chemin de la philosophie à Kyoto

Nous continuons notre promenade à travers le Voie de la philosophie et comme il est presque 12 heures du matin, nous choisissons de ne pas nous arrêter dans des temples intermédiaires ...

Route de la philosophie à Kyoto

Il n’est jamais faux de laisser les choses à voir pour avoir plus de raisons de rêver de revenir

Des détails qui nous rappellent l'automne dernier ... Route de la philosophie à Kyoto

Mais avant la fin de Voie de la philosophie, nous nous sommes arrêtés à Temple Nanzen-ji.

Le temple Nazen-ji sur le chemin de la philosophie à Kyoto

Il Temple Nanzen-ji Il a une vaste enceinte et de multiples temples mineurs.
Au début, c'était la maison de retraite de l'empereur Kameyama, mais après sa mort, en 1291, il commença à être utilisé comme temple zen.

Et nous y revoilà pour utiliser l’un des mots les plus utilisés dans ce carnet de voyage. Génial.

Temple Nazen-ji

Le temple Nanzen-ji offre des vues spectaculaires.

Aqueduc de briques rouges dans le temple Nazen-ji

Depuis le Temple Nanzen-ji nous sommes à 1 kilomètre du célèbre Temple Chion-inNous avons donc décidé de faire un dernier sprint et d’y arriver avant de manger.
Nous sommes arrivés peu avant midi et, dès notre arrivée, nous avons vu les célèbres escaliers du film The Last Samurai.

Escalier célèbre dans le film The Last Samurai. Chion-in

Nous montons les escaliers, non sans fatigue, car les marches sont assez hautes et la grande surprise n’est pas que nous ne soyons pas accusés de le visiter, ni que le temple principal soit en cours de restauration.

Chion-in

Il Temple Chion-in Il a été construit en 1234 dans l'enclave où un célèbre moine a propagé ses enseignements jusqu'à sa mort après un long jeûne.
Aujourd'hui, c'est toujours le siège de l'école bouddhiste Jodo, fondée par Honen, et un lieu où l'activité est intense.

La principale surprise que nous avons lorsque nous commençons à voir beaucoup de mouvement et que certains sons musicaux sont entendus à l’arrière-plan.
Lorsque nous réalisons, nous constatons qu’un événement important se déroule dans le Temple Chion-in et nous aurons de la chance de le voir!

Chion-in

Après avoir enlevé nos chaussures, nous restons assis pendant plus de 30 minutes, profitant simplement de ce que nous avons autour de nous et de la chance que nous avons d'être ici.

Lorsque nous regardons à nouveau l'horloge, il est un peu après 14 heures, nous continuons donc notre chemin en passant devant le sanctuaire de Yasaka et en profitons pour visiter la

Environs de Chion-in

Et maintenant oui, nous allons manger que notre estomac demande déjà du carburant pour continuer la journée.
Nous allons dans la région de Pontocho et après avoir parcouru la rue plusieurs fois, nous voyons que tout ouvre à partir de 5 heures et que ceux qui ouvrent le matin ne le font que jusqu’à 2 heures ... nous avons donc Arrivés, ils sont déjà fermés et il n'y a rien à faire.

Bienvenue !!
Images que l'on peut voir à Kyoto
Environs de Pontocho

Être presque affamés, nous avons donc décidé d'entrer dans la première rue de Pontocho, qui offre une vue incroyable et comment pourrait-il en être autrement, est quelque chose de plus cher que d'habitude.

Pontocho vues
Pontocho

Ils nous accueillent à une table surplombant la rivière et après avoir regardé le menu de haut en bas, de bas en haut et même d’un côté à l’autre, nous commandons deux plats sans savoir très bien ce qu’ils sont et voilà le résultat: une assiette de riz avec un poisson sur le dessus et un autre avec le même, bien qu'un peu plus large, car il comprend quelques morceaux de tempura, assez juste en passant et des cornichons.

Manger à Pontocho

Et tout cela pour le prix modique de 3990 yens !! Nous allons jouer aujourd'hui avec la gastronomie japonaise.
Au moins, nous sortons l'estomac plein de riz… quelque chose est quelque chose et nous devrons rechercher le côté positif.
Après cet arrêt technique, nous regardons le guide et constatons que nous sommes à 400 mètres de Nishiki nous allons directement à voir l'environnement qu'ils disent est la Le marché le plus célèbre de Kyoto.

Nishiki Road

C'est parallèle à la rue commerçante et dès que nous entrons, nous commençons à voir et à sentir de la nourriture, des odeurs et des couleurs de plus en plus inimaginables.

Nishiki

Nishiki C'est au coeur de Kyoto et la quantité de nourriture exposée est surprenante.

Stands de nourriture à Nishiki
Brochettes de poulpe à Nishiki
Nishiki

Il y a quelques minutes, nous en avions un peu marre du riz et nous aurions tout donné pour trouver un autre restaurant, mais à présent, nous n'allons pas mentir et voir toutes les choses que nous voyons et nous ne savons pas ce qu'elles sont et leur regard n'attire pas notre attention. , tous les sentiments de faim que nous avions avaient été enlevés.
Quand il est presque 5 heures de l'après-midi, avant d'aller à Gion, où nous avons l'intention de revenir nous promener au coucher du soleil, nous faisons un arrêt technique pour le café et un cappuccino pour 530 yens.
Ici, dans la plupart des bars et des restaurants, ils ont arrêté de fumer. Quelque chose de curieux lorsque, par contraste, dans la rue, comme près de la gare, dans la rue, on voit un espace couvert pour les fumeurs.
Le ventre déjà chaud et passé et à 17h30 l’après-midi, nous nous dirigeons vers Gion, pour profiter de ses rues pour la deuxième fois avec plus de tranquillité.

Profiter des rues de Gion au crépuscule
Gion au crépuscule
Gion

Nous avons commencé à marcher et à nous perdre dans les rues comme nous l'avons fait le premier jour et nous avons la chance, après quelques tours, de croiser deux maikos.

Maikos dans les rues de Gion au crépuscule

L'un d'entre eux doit s'abriter dans une ruelle, pour éviter le tumulte et parmi tous les touristes qui y sont présents, nous l'entourons et pour un moment, il semble même que nous la bloquions.
À ce moment-là, le goût était mauvais et, en réalité, j'aurais refusé, mais le désir de prendre une photo souvenir a été plus fort, alors je ne pense pas beaucoup et appuie plusieurs fois sur le déclencheur.

Maiko dans les rues de Gion

Je dois admettre qu'il a acquis mon sentiment égoïste et je n'en suis pas fier, mais c'est ainsi que j'ai agi et je ne peux pas le nier ...

Maiko à Gion

Après cette rencontre quelque peu éphémère, bien que cela ait duré environ 10 minutes et qu'en dehors des photos, nous ayons pu "apprécier" la présence d'un maiko, il est presque 19 heures et la nourriture d'aujourd'hui a été un peu insignifiant, nous avons décidé qu'il était temps d'aller dîner et de nous reposer car nous avons une journée complète aujourd'hui.
Mais avant et sur le chemin de notre dîner, nous retrouvons une autre maiko. Aucun doute aujourd'hui est notre jour de chance.

Un autre Maiko dans les rues de Gion
Gion

Et on se retrouve dans le restaurant à Kyoto Donguri, où nous avons commandé des gyozas, un udon et un okonomiyaki italien pour 2131 yens.

Restaurant à Kyoto. Profitant de la cuisine japonaise!
Restaurant à Kyoto. Faire notre okonomiyaki.

Bufffff .... et le dîner? Imbattable Tout spectaculaire!

Restaurant à Kyoto. Profitant de la cuisine japonaise.

C'est après 21 heures que nous venons de dîner et que nous sommes foutus, nous allons donc notre hôtel à Kyoto, Citadines Kyoto Karasuma-Gojo, avant de passer par 7Eleven pour effectuer nos achats de dernière minute habituels.
Aujourd'hui, nous sommes au sol, mais en même temps, nous attendons avec impatience le lendemain notre tour de Kyoto.
Maintenant il est temps de rêver ...